Comment choisir son instrument de musique ?

Choisir un instrument de musique : les 4 critères

Être indépendant et choisir son propre instrument de musique, quoi de plus amusant ? Vous pouvez choisir un instrument qui vous plaît vraiment ou qui a toujours attiré votre attention.

Caractéristiques de l’instrument :

Il existe trois grands types d’instruments, à savoir les instruments à cordes, à vent et à percussion. Dans chaque catégorie, il existe une grande variété de choix en fonction du style et de la qualité – bon marché ou cher par exemple, il est donc important de faire des recherches avant d’acheter (

Taille :

Il est important de considérer la taille de l’instrument et de savoir s’il sera facile à transporter. Certains instruments, comme les pianos et les guitares, peuvent être très encombrants, tandis que d’autres, plus petits, comme les maracas ou les cymbales, sont facilement transportables et compacts. Bien sûr, certaines personnes n’ont pas peur de transporter un instrument avec ellesoù qu’ils aillent.

Jouabilité :

Vous devez savoir si vous allez avoir du mal à jouer de l’instrument ou non. Certains instruments sont plus faciles à jouer que d’autres, il est donc préférable d’en choisir un qui sera confortable pour vous lorsque vous serez assis devant lui. Il existe trois types différents de notation musicale utilisés aujourd’hui : la notation standardde la tablature de la guitare et de la notation informatique.

Notation

La notation musicale standard est celle qu’utilisent la plupart des musiciens, mais la tablature de guitare est utilisée par les joueurs d’instruments à cordes tels que la guitare ou le banjo. La notation informatique est saisie dans un ordinateur à l’aide d’un logiciel qui crée ensuite des partitions en utilisant les sons produits par l’instrument choisi. Par exemple, le logiciel Garritan Personal Orchestra permet de jouer des instruments en utilisant la notation informatique.